Un Avis Technique, réalisé par un laboratoire indépendant référent démontre que notre gamme de détecteurs audios respecte la règlementation et est en conformité RGPD. Nous le revendiquions, nous pouvons maintenant le démontrer.

Aucune possibilité de remonter à des voix, à des conversations,
Aucune donnée à caractère personnel n’est accessible

Avis technique fourni sur demande à contact@sensivic.com

Au terme d’une étude de nos systèmes et de leur fonctionnement, réalisée en laboratoire depuis fin avril 2021, les conclusions de l’Avis Technique du 14 juin 2021 démontrent que les sons captés par les produits Sensivic sont transformés de manière à rendre impossible de remonter à des voix, à des conversations, et qu’ainsi, aucune donnée pouvant être interprétée comme une donnée à caractère personnel n’est accessible sur nos produits.

Effectivement, nos systèmes fonctionnent via un apprentissage non supervisé, sans base de données en entrée. Par conséquent, ils n’offrent aucune possibilité de comparaison et d’identification d’une personne par rapport à une référence sonore donnée en entrée.

De plus, le traitement des ondes acoustiques dans nos détecteurs audio ne permet pas d’acquérir des données vocales interprétables ni de conversations.

Ce traitement est réalisé :

  • soit sur une valeur absolue du son, opération non réversible ne permettant pas de retrouver le son d’origine
  • soit sur une durée très limitée (10ms à 64ms selon les produits), écrasée constamment par la séquence suivante, timing bien inférieur à la durée standard d’une syllabe (entre 200ms et 300ms), ne permettant pas techniquement de comprendre ni syllabe, ni mot, ni phrase et ne permettant pas d'identifier un locuteur.

Anonymisation parfaite de nos détections audios

Nous pouvons donc confirmer la parfaite anonymisation des sons qui transitent par nos détecteurs audios : sons transcrits en métadonnées, sans aucun enregistrement ni sauvegarde, aucune possibilité de remonter ni sur des voix, ni sur des conversations, système inviolable.

L’ensemble des anormalités sonores détectées par nos produits déclenchent des notifications en toute confidentialité, en toute légitimité RGPD, en France et sur l’Union Européenne.

L'ensemble de nos produits utilisent le machine learning et apprennent sur leur environnement de manière non supervisée, au service de l’efficacité de la détection audio.

C'est le cas pour notre détecteurs SOUND SCANNER, conçus pour détecter les évènements sonores anormaux, déterminer la source sonore et guider vos caméras vers ce qu’il faut voir !

C'est aussi le cas pour nos détecteurs intelligents LASCO, MUTY, SOKO, SPARO, chacun spécialisé dans la détection d’anormalités sonores spécifiques en intérieur et en extérieur : ondes de choc, bris de glace, outils électroportatifs en action, coups de feu, incivilités, cris de panique…

Implantations

Valbonne (06)
Sennecey-le-Grand (71) - EHPAD
Rognac (13)
Menton (06)
Liège (Belgique) - Tour Schöffer
La Colle sur Loup (06)
Chateauneuf de Grasse (06)
PHILIP MORRIS INTERNATIONAL