Le détecteur de chocs sonores intelligent compatible avec toutes les centrales de sécurité et conçu pour les environnements fermés.
Ce détecteur intelligent, conçu pour les environnements fermés, analyse en permanence la nature de l’ambiance sonore habituelle du site où il est placé. Il détecte les événements sonores brusques de type "chocs", qui sortent de l'ordinaire. Aucun son n'est enregistré, le respect total de la vie privée est garanti. Ce détecteur est stand-alone: la prise de son et l'analyse sont intégrés. Il peut être associé à tout système équipé d'entrées contacts.
Un processeur de traitement de grande puissance :
Le système de prise de son du Soko recueille l’activité sonore du lieu où il est placé. L'activité sonore normale est identifiée et suivie par apprentissage. Les chocs sonores inhabituels sont signalés par une notification associée à l'activation d'un contact (ouverture ou fermeture).
Le Soko présente 4 niveaux de sensibilité de détection réglables à l'aide d'un commutateur. La sensibilité est à adapter en fonction de la distance entre le détecteur et la source sonore présumée :
Le Soko détecte les événements sonores brusques et très brefs (moins de 250 ms), d'une signature nettement différente de l'ambiance sonore, et ne s'étant pas produits récemment.
Il détecte :
En environnement calme, il peut aussi détecter des chocs métalliques (chocs sur grilles ou barrières)… ou tout autre choc sonore qui surprendrait naturellement un individu dans un environnement analogue.
L'espace d'écoute couvre 360°.
Le Soko existe également en version outdoor. Voir les spécifications techniques dans la fiche disponible au téléchargement ci-dessous.